ABLATION DE LA BULLE - PASSAGE DE S EN N
(anim flash avant/après en fondu...)
Suite à mes mésaventures, j'ai décidé de passer
la Bandit en N le temps que je puisse récupérer un araignée
en bon état. Je suis passé chez Melun Moto Pièces (http://www.moto-mpm.com)
et en plus d'un super accueil, j'y ai trouvé presque toutes les pièces
dont j'avais besoin pour que la moto retrouve une nouvelle jeunesse.
PHASE 1: le démontage
Avant de monter le nouveau phare, il a fallu démonter la tête
de fourche. Voici comment j'ai procédé. Il est possible de l'enlever
en un bloc, mais pour que je puisse juger de l'état de l'araignée,
j'y suis allé morceau apres morceau.
On commence par ôter la bulle (attention aux especes d'étranges
vis/rondelles en plastique)
Les flancs sont rapidement déposés
Ca lui donne un petit air sympa comme ça, non ?
On peut alors enlever le phare pour ne laisser que l'araignée...
... qui va elle aussi laisser place vide
Jusque là, rien de bien compliqué, il n'est pas nécessaire
d'avoir un outillage spécifique; une clef allen de 5mm, un tournevis
cruciforme et une clef de 12 suffisent pour démonter la tête de
fourche.
PHASE 2: le remontage
J'ai oublié de prendre une photo de l'ensemble des morceaux composant
le phare (si quelqu'un a ça à m'envoyer...). Voila comment se
compose le "kit":
- 2 supports qui viennent se fixer autour de chaque tube de fourche
- 2 platines fixées aux supports par 2 vis
- 1 phare fixé aux platines par 2 autre vis
Il faut commencer par déposer la roue avant, puis suffisament descendre
les tubes de fourche afin de pouvoir mettre en place les supports. Le support
sur lequel il y a une excroissance sur laquelle vient de mettre une vis se place
sur le tube droit. Cette excroissance permettra de fixer le phare et de regler
sa hauteur.
On peut alors fixer le fond du phare (pour l'ouvrir il y a 2 vis cruciformes
dans sa moitié inferieure) à ses supports...
...en prenant soin de faire passer les fils electriques à l'interieur
(oui, tous ! C'est assez serré, mais il le faut !). J'ai monté
les clignotants à ce moment la, mais c'etait une erreur, il faut les
monter en tout dernier, apres avoir refermer le phare et surtout après
l'avoir correctement reglé, sinon ils genent pour verouiller. Veillez
aussi à bien serrer les vis qui tiennent le phare, j'en ai perdu une
lors de la mini balade nocturne de test pour voir comment ca faisait de rouler
en N.
Et voila le travail, sympa non ? ;-)
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