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ABLATION DE LA BULLE - PASSAGE DE S EN N


(anim flash avant/après en fondu...)

Suite à mes mésaventures, j'ai décidé de passer la Bandit en N le temps que je puisse récupérer un araignée en bon état. Je suis passé chez Melun Moto Pièces (http://www.moto-mpm.com) et en plus d'un super accueil, j'y ai trouvé presque toutes les pièces dont j'avais besoin pour que la moto retrouve une nouvelle jeunesse.

PHASE 1: le démontage

Avant de monter le nouveau phare, il a fallu démonter la tête de fourche. Voici comment j'ai procédé. Il est possible de l'enlever en un bloc, mais pour que je puisse juger de l'état de l'araignée, j'y suis allé morceau apres morceau.



On commence par ôter la bulle (attention aux especes d'étranges vis/rondelles en plastique)


Les flancs sont rapidement déposés


Ca lui donne un petit air sympa comme ça, non ?


On peut alors enlever le phare pour ne laisser que l'araignée...


... qui va elle aussi laisser place vide

Jusque là, rien de bien compliqué, il n'est pas nécessaire d'avoir un outillage spécifique; une clef allen de 5mm, un tournevis cruciforme et une clef de 12 suffisent pour démonter la tête de fourche.

PHASE 2: le remontage

J'ai oublié de prendre une photo de l'ensemble des morceaux composant le phare (si quelqu'un a ça à m'envoyer...). Voila comment se compose le "kit":

  • 2 supports qui viennent se fixer autour de chaque tube de fourche
  • 2 platines fixées aux supports par 2 vis
  • 1 phare fixé aux platines par 2 autre vis


Il faut commencer par déposer la roue avant, puis suffisament descendre les tubes de fourche afin de pouvoir mettre en place les supports. Le support sur lequel il y a une excroissance sur laquelle vient de mettre une vis se place sur le tube droit. Cette excroissance permettra de fixer le phare et de regler sa hauteur.


On peut alors fixer le fond du phare (pour l'ouvrir il y a 2 vis cruciformes dans sa moitié inferieure) à ses supports...


...en prenant soin de faire passer les fils electriques à l'interieur (oui, tous ! C'est assez serré, mais il le faut !). J'ai monté les clignotants à ce moment la, mais c'etait une erreur, il faut les monter en tout dernier, apres avoir refermer le phare et surtout après l'avoir correctement reglé, sinon ils genent pour verouiller. Veillez aussi à bien serrer les vis qui tiennent le phare, j'en ai perdu une lors de la mini balade nocturne de test pour voir comment ca faisait de rouler en N.


Et voila le travail, sympa non ? ;-)

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