Le Scottoiler
Pour regler votre Scottoiler, il faut un peu de temps et quelques kilometres !
Vous devez savoir que le reglage change en fonction de l'etat de la route eventuellement poussiereuse ou des conditions climatiques. En effet, si vous prevoyez de faire 300 km sur une autoroute détrempée en hiver, le reglage ne sera pas le meme que pour un petit trajet urbain estival !
Le débit de l'huile change en fonction de la temperature exterieure. Plus les conditions sont "difficiles" plus le débit devra être important
Le réglage du débit se fait par la molette située en haut du reservoir. Voici les reglages qui conviennent à mon Scottoiler.
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Normal (12°<temp<25°) |
Froid (temp<12°) |
Chaud (25°<temp) |
Sec |
1/2 |
2/3 |
1/4 - 1/5 |
Humide |
1/3 |
3/4 |
1/3 |
Détrempé |
3/4 |
3/4 - 4/5 |
1/2 |
Il ne vous reste plus qu'à adapter vos reglages en fonction de la propreté du terrain sur lequel vous evoluez. Lorsque le reglage est optimal, seule l'huile necessaire à la lubrification et au nettoyage de la chaine est utilisée et il n'y a pas de projections sur la jante et le pneu et la chaine reste propre en toutes conditions. Je roule en general entre 1000 et 1500 km avec un plein d'huile.
Lorsque la moto dort à l'exterieur par des températures négatives, l'huile de tronconneuse se fige et rend donc le Scottoiler inopérant jusqu'au degel... et permet de renouer avec la vieille bombe à graisser qu'on avait oublié sur une étagère... ;-)
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