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Qu'est ce que Le Scottoiler ?

Le Scottoiler est un ingenieux systeme de lubrification automatique de la chaine de transmission secondaire. Il permet en plus de lubrifier en continu la chaine, de la maintenir parfaitement propre afin de limiter son abrasion due au sable et autres cochonneries qui ont l'habitude de lse coller dessus. Il ne fonctionne que lorsque le moteur est en route et ne necessite comme unique entretien que le remplissage du reservoir ! Avec ce gadget, la corvée du graissage de chaine est enfin revolue. Rien que pour ca, le Scottoiler vaut le coût ;-). J'ai acheté le « Universal Kit » directement sur le site de Scottoiler http://www.scottoiler.com (payement par CB sécurisé) pour le monter sur ma moto, une Suzuki Bandit 600 S de 1997, juste avant de lui faire monter son 3eme kit chaine.
Ca m'a coûté 800FF (port compris) et le kit m'a été livré en 7 jours. Il arrive par tranporteur bien emballé dans une enveloppe moletonnée contenant un carton aux couleurs de Scottoiler dans lequel on trouve tout le kit de montage de l'engin.

La boite contient tout ce qu'il faut pour le montage sur n'importe quel modèle de moto (d'après la notice) Cependant, attention, pour certaines motos à injection, le montage d'un Scottoiler pourrait poser des problèmes avec la garantie constructeur !

Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander des conseils sur le site de Scottoiler !

Le schéma (128ko) general du montage

En tout, le montage m'a pris 4 ou 5 heures (seul, sans me presser, en prenant des notes et en essayant plusieurs options). Si je devais le refaire, sur une autre Bandit, je pense que 2 heures seraient largement suffisantes.

Après 12000 km la chaine n'a eu besoin d'être retendue qu'une seule fois et reste parfaitement propre. La bouteille de Scottoil est épuisée, mais suite aux conseils des techniciens de Scottoiler, j'ai acheté de "l'huile filante pour tronconneuse" afin de remplacer la belle huile rouge qui me faisait défaut.

Après 22000 km le pignon de sortie de boite a rendu l'ame, mais la chaine est encore largement dans les normes ainsi que la couronne. J'ai donc procédé au remplacement du pignon (environ 20€).

Après 28000 km le kit chaine tout entier est mort... Le changment du pignon de sortie de boite a usé prematurement la chaine et la couronne, c'était un pari à 20€, j'ai gagné 6000 km ! ;-)

Le kit chaine qui a suivi était un renforcé AFAM. Il a péniblement tenu 15000 bornes. C'est incompréhensible !

Le remplacant était un France Equipement adaptable renforcé. Après 5000 km il n'avait eu besoin d'être retendu. Etant donné que j'avais l'intention de le faire durer plus longtemps que les autres, j'avais décidé de graisser la chaine au pinceau au moins 1 fois par semaine et surtout si le temps était à la pluie. Ca n'a rien changé, il n'a pas duré plus longtemps que les autres.

==> Le montage sur la Suzuki Bandit <==
Le montage sur une Honda Transalp
Le Dual Injector

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