Voici comment nous avons fait pour monter le Scottoiler sur une Honda Transalp
(modele 1996): (si vous avez une autre facon de faire, envoyez moi un mail
(dom78@free.fr avec
une brêve description de votre montage ou de ce qui change).
Materiel necessaire non fourni:
- Couteau
- Trichloretylene ou autre degraissant
Materiel fourni :
- Reservoir, Durits, Embout pour la depression
- Colle, Supports pour la fixation des durits et du reservoir
- Papier de verre
1- Trouver l'emplacement du Scottoiler sur la moto. Pour la Transalp, à
part des emplacements visisbles, on n'a pas vraiment le choix. On s'est donc
décidés pour le montage à côté du radiateur,
sous le flanc de carenage gauche. (On espere que la chaleur ne posera pas
de probleme)
2- Déposer le flanc
3- Frotter le flanc avec le papier de verre à l'endroit ou on va coller
le support et le coller.
4- Trouver le passage de la durit noire vers le cylindre droit. On peut deja
oter la vis de depression et y visser l'embout correspondant au pas de vis
5- Couper proprement et droit la meme durit qui va du cylindre vers le reservoir
en laissant un peu de "mou"
6- Brancher la longue durit transparente au reservoir
7- Faire passer la durit transparente à travers le cadre jusque sous le bras
oscillant en prenant garde à ne pas la coincer dans l’amortisseur ni dans
la chaine (il faut lui laisser un peu de jeu, mais pas trop pour eviter qu’elle
ne rentre en contact avec une piece mobile (chaine, pneu).
8- Nettoyer au trichloretylene (ou avec un autre degraissant) le bras oscillant
aux endroits où vont être collés les supports à découper selon les besoins
(n°17 de la notice) à la moitié du bras oscillant côté interieur pour
la discrétion du montage (n°15 de la notice).
9- Après quelques instant, glisser la durit qui a au bout le systeme d’injection
d’huile dans le support placé à la moitié du bras oscillant
10- Couper à la bonne longueur la durit (coté reservoir)
11- Verifier que la tige métalique est bien en place au bout de la durit juste
avant l’injecteur
12- Verifier la longueur de l’injecteur
20- Tordre la partie dure+la tige metallique pour que l’injecteur laisse s’echapper l’huile aux 6 heures de la couronne à environ 2mm au dessus de la chaine. Conseil perso: faites en sorte que l'injecteur soit legerement tourné vers la couronne, ca evite de perdre de l'huile et d'avoir des projections sur le pneu. La force centrifuge se fera un plaisir d'emmener l'huile vers la chaine !
21- Débrancher l’arrivée d’air
22- Remplir le reservoir d’huile avec la « paille » fournie (n°23 de la notice) par le trou d’arrivée d’air
23- Rebrancher la durit d’arrivée d’air
24- Démarrer la moto
25- Tourner la molette à fond (dans le sens horaire repere « PRIME » sur le reservoir)
26- Souffler dans la durit de prise d’air pour amorcer le systeme
27- L’huile coule doucement dans la durit, il ne reste plus qu’à faire les reglages pour que la chaine soit bien graissée, et pour ne pas que le débit soit trop important ! Le débit doit être reglé en fonction des conditions d'utilisation de la moto; par temps sec sur route propre (sans poussière, sable...) le débit sera faible, mais par contre, par temps de pluie (ou sur des routes seches et poussiereuses), il faudra l'augmenter afin de conserver une bonne lubrification. Vous pouvez voir mes reglages
Bonne route ! Vous allez presque oublier ce que signifie graisser une chaine et elle sera toujours propre (Pas comme sur les photos !)
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